Quelles huiles végétales pour le corps ?

8 décembre 2022

Qu’elles soient bios ou naturelles, les huiles végétales entretiennent la peau contre les effets de sécheresse. Elles rendent également l’épiderme doux et confortable de manière efficace. Pour rendre à la peau sa souplesse, il n’y a rien de bien que de l’hydrater après la douche. Pour cela, il est important de connaitre les huiles à utiliser.

Pourquoi la peau s’assèche-t-elle ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une peau qui se dessèche, vous pouvez en savoir plus ici. En effet, la peau se dessèche lorsque l’épiderme est affaibli et que l’eau s’évapore de celle-ci. D’autres causes peuvent aussi être à la base de ce phénomène. Après la douche, il est remarqué que certains produits appliqués sont irritants pour la peau. 

Sujet a lire : Que sont les trichomes sur les fleurs du CBD ?

Les conditions climatiques et les gommages répétitifs sont des causes non négligeables. Cela présente bien de conséquences sur le toucher et l’aspect de la peau. On peut noter des : démangeaisons, rugosités, rougeurs, tiraillements, inconforts, rêches, etc. Tous les types de peaux sont susceptibles d’être confrontés à ce phénomène. Face à cela, les produits nourrissants et hydratants sont à adopter pour rendre la peau lisse et douce.

Quelles sont les huiles végétales utiles pour le corps ?

Plusieurs huiles végétales sont à utiliser comme soins pour le corps. Dans ce sens, l’huile végétale d’argan est assez appréciée pour ses propriétés hydratantes. Elle soigne les tiraillements, accentue la cicatrisation des parties essentiellement touchée et calme les irritations. Riche en antioxydants et en vitamines E, ce soin permet à la peau d’être raffermie. Il est également anti-vieillissement, car il aide à lutter contre les agents qui provoquent les rides. 

A lire aussi : Trouver l’équilibre avec la méthode Pilates

L’huile végétale de chanvre convient parfaitement pour nourrir la peau. Cette huile permet aussi de renforcer la peau et lui évite la déshydratation. Cela est rendu possible grâce aux acides gras (antioxydants, oméga-6 et 3) qu’elle contient. L’huile végétale de rose musquée est efficace pour accélérer le processus de régénération cellulaire cutanée. Elle est aussi utile pour prévenir que pour traiter les problèmes de cicatrisation et de dégradation de la peau. 

Son efficacité est liée aux vitamines A, aux antioxydants et aux acides gras qu’elle renferme. Pour finir, l’huile végétale de noisette est un puissant allié pour restaurer l’épiderme, et pour nourrir les peaux desséchées. Elle est réputée pour sa pénétration rapide de la peau et son action bénéfique sur l’épiderme.

Quels sont les moyens pour appliquer les huiles végétales sur le corps ?

Pour profiter des atouts des huiles végétales, il est important de les appliquer sur le corps avec soin. Pour cela, vous devez le faire partie par partie. À l’aide de l’huile de votre choix, massez-vous les cuisses, les bras, le buste, et autres. L’application doit respecter un mouvement circulaire. 

Pour le résultat, vous aurez une peau raffermie, illuminée et surtout satinée. Au tour du visage, le soin ou l’huile s’appliquera en quittant le centre vers les contours par un mouvement de lissage. Le rendu vous permettra de bénéficier d’une peau beaucoup plus souple. Ne commettez pas l’erreur d’utiliser une huile végétale pour une longue exposition au soleil.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés